Les études supérieures en France


La France consacre chaque année près de 20% de son budget national à l’éducation. La qualité et l’excellence du système éducatif français vous permet de bénéficier d’un réseau exceptionnel de centaines d’établissements d’enseignement supérieur avec des diplômes de haut niveau reconnus sur le plan international. Des centres de recherche de renommée internationale sont à votre disposition.

A cela, s’ajoute :

  • La qualité de la vie à la française, avec un réseau de transport public performant, un système de santé moderne et accessible à faible coût, une vie quotidienne paisible et sûre.
  • Pour sa culture et son art de vivre grâce à un patrimoine culturel parmi les plus prestigieux du monde et une vie culturelle dynamique : festivals, théâtre, mode, gastronomie.
  • Pour sa langue : le français est la langue officielle de près de 200 millions de personnes, c’est également la seule langue avec l’anglais qui soit parlée sur les 5 continents. Il vous donnera un accès privilégié à plus de 47 pays dans le monde.

Une bonne connaissance et maîtrise des informations liées à votre projet est primordiale. Cela demande de la préparation et de l’organisation afin de ne pas se tromper.

C’est pourquoi Case Départ 80 est là pour vous aider et vous orienter. Considérez Case Départ 80, comme votre conseiller d’orientation pour la poursuite de vos études en France.

D’où Case Départ 80 a pour objet :

  • D’informer et d’orienter les futurs étudiants qui souhaitent faire leurs études en France.
  • D’accompagner les nouveaux étudiants dans leur quotidien pour une meilleur intégration universitaire et leur apporter aussi un soutien scolaire pour maximiser leurs chances de réussite à l’université.
  •  D’aider les étudiants dans la recherche des stages et d’emplois pour faciliter leur insertion professionnelle.
  • Créer et animer un réseau de solidarité entre de professionnels (anciens étudiants) et des étudiants

Notre équipe vous conseillera, et vous accompagnera tout au long de votre projet d’étude en France jusqu’à votre retour dans votre pays d’origine avec un diplôme reconnu et fort d’une nouvelle expérience académique de grande qualité.