Accompagnement Procédure Visa


Case Départ 80 accompagne les étudiants dans leurs formalités de visa. Cet accompagnement concerne les étudiants qui ont réussi à obtenir une inscription dans une université en France et qui ont finalisé les démarches avec Campus France.

En effet, c’est Campus France qui autorise l’étudiant à faire sa demande de Visa. Seule l’obtention de l’inscription ne suffit pas à démarrer cette procédure.

Important : l’intervention de Case Départ 80 ne peut en aucun cas être considérée comme un engagement sur un traitement rapide et/ou favorable de la demande de visa. Seul le consulat est habilité à juger du caractère urgent, fondé, d’une demande de visa et de la suite éventuellement favorable à donner.

Le rôle de Case Départ 80 consiste à accompagner, conseiller et rechercher les informations nécessaires, afin de permettre à l’étudiant d’avoir un dossier complet et de qualité pour maximiser les chances d’obtention du Visa.

L’ambassade de France reste le seul compétent dans la décision d’attribution ou non du Visa.

1. Informations sur la totalité des documents à fournir pour le visa


Pour fournir un dossier de demande visa complet, il est primordial pour l’étudiant d’avoir connaissance de la totalité des documents à fournir dans son dossier.

C’est pour cela que Case Départ 80 va mettre à disposition une liste qui vous permettra de réunir les éléments nécessaires pour votre demande de visa.

Cette liste de document est l’élément de base pour ce service.

2. Constitution du dossier de demande de visa


Après avoir pris connaissance de l’ensemble des pièces à fournir, le pilotage du dossier de demande de visa vous permet de vous assurer de l’exhaustivité et de la qualité des pièces à fournir.

Case Départ 80 vous propose de piloter la constitution du dossier, c’est-à-dire que nous nous assurerons que l’étudiant puisse fournir chaque pièce demandée et nous contrôlerons la qualité du document.

 

Grâce à réseau de partenaire, nous pourrons vous proposer des possibilités d’obtenir les documents nécessaires pour votre demande de visa à savoir les justificatifs de prise en charge et d’hébergement.

3. Préparation à l’entretien


Une fois votre dossier de demande de visa déposé, l’ambassade de France vous convoquera pour un entretien de validation de visa.

Grâce à notre retour sur expérience, nous vous proposons une préparation à l’entretien Visa qui se déroule lors du dépôt du dossier.

Il s’agit de préparer l’étudiant à toutes les questions susceptibles de lui être posées lors de cette entrevue.

Pour rappel, l’accompagnement pour la procédure visa est un service qui s’inscrit dans la continuité du service inscription. Cet accompagnement commence généralement après avoir obtenu votre inscription au sein d’une université en France et après validation de campus France.